Quel animal pour la P53 ?

Publié le 23/06/2021 par la Rédaction

Avis à nos petit.e.s bizuths, vous allez bientôt faire face à la joyeuse galère qu’est le choix de votre totem, votre blason que dis-je, votre identité pour ces 4 prochaines années : ce sont évidemment votre couleur et votre animal de promo ! Qui succèdera au loup vert, au GÉNIALISSIME - en toute objectivité - ours bleu, à l’éléphant jaune ou encore au poulpe rose (enfin rouge, ou corail pour les bobos). Épargnez-vous les bastons, les coups de râteaux, le sang, les larmes, les amitiés bafouées, les trahisons, les couples divisés : nous avons sélectionné une flopée d’animaux qui vous représenteront à ravir mes loulous, vous n’aurez plus qu’à faire un Google form sondage-avec-les-outils-de-l'Isara et ce sera plié.

1. Le tarsier des Philippines

Petit être chétif, vivant principalement la nuit, ce primate aime s’accrocher fortement aux branches comme nos 53 à leur bouteille... Ses grands yeux et son air ahuri nous rappellent fortement l’expression de nos bizuths après 8h sur bbb. Soyons honnêtes, il n’a pas l’air d’être le couteau le plus aiguisé du tiroir mais on a envie de le réconforter... Ne cherchez plus il est là votre totem !

2. Le blobfish

À l'allure élégante et distinguée, il nous rappelle la triste expression des petits 53 face à la moyenne de l’exam de Maths. Qui saura défier le blobfish, animal expert de la pokerface, qui semble aussi doué pour les formules que nos petits bizuths ?

3. Le quokka

Petit, mignon, inoffensif, amusant et naïf, on croirait à la description parfaite de la P53 qui découvre tout juste la cour des grands.

4. Le pangolin

Comment ne pas penser au pangolin ! Cet animal pourtant si innocent qui nous aura causé, sans le vouloir, tant de problèmes. En voie de disparition certes, mais il reste badass avec toutes ses écailles !

5. Le canari Gloster

Charisme, classe et élégance ! C’est bien du petit canari dont il est question. Sensuel, une allure digne des plus grands top models, avec sa coiffure de Beatles il enflamme le dancefloor.

6. Le nasique

Si votre classe et beauté incroyable se rapportaient d’une quelconque façon à la taille de votre nez ; vous seriez à coup sûr proche parent du nasique, autant que le babouin du chimpanzé.

On espère que ces propositions vous inspireront. D’ailleurs, si vous choisissez un de ceux-là, sous le logo de votre t-shirt, on veut Hue Cocotte en lettres d’or. On sait que ce n’était sûrement pas la première année dont vous rêviez mais on se rattrapera, promis. En attendant qu’on se rencontre dans un contexte non masqué, on vous claque une bise à distance mais avec beaucoup d’amour nos petits tarsiers de 53.

 

Lola Broyer et Adrien Romand