Après de grands changements en fin d'année 2020, et une longue période passée le cerveau baignant dans la confiture de coing, vous prenez enfin vos marques dans ce nouvel environnement. Saturne entre en ligne et rejoint Neptune, vous offrant de nouvelles relations bienvenues, en cette période de trouble. Neptune vous ayant entraîné.e dans une période mouvementée, l'arrivée de Saturne va clarifier votre humeur et vous aurez le moral au-dessus des sourcils pour aborder ce nouveau semestre.
Les soirées à répétition (dans le plus humble respect des Sacro-saints Gestes Barrières) et le poids de vos conneries pèsent sur votre budget. Votre compte en banque est aussi vide que votre estomac après un concours de shots. Il vous faudra donc vous serrer la ceinture pour continuer d'acheter votre Tofu-soyeux-aux-graine-de-chia bio à Naturalia ou vous contenter de plâtrées de pâtes de chez Lidl pour finir le mois.
Le transit de Jupiter va définitivement quitter la Promo 53. Cette période de galère va enfin toucher à sa fin ! Gardez cependant en tête que la biochimie, la chimie organique et la physique continueront de sévir.
Les astres se déplacent et modifient votre équilibre. Le départ de Vénus vous laissera dérouté, et vous aurez du mal à vous impliquer dans vos relations. Vous aurez tendance à les trouver plus froides et sans saveur, vous sentant un peu comme un dromadaire sur la banquise. En couple, Vénus rétrograde et laisse place au doute. Attention aux signes avant-coureurs : si votre dulciné.e trouve un stage en Espagne, Italie, Portugal... Bref, dans un pays où la température dépasse les 30°C, méfiez-vous, on connait les effets de la chaleur... Point de vigilance supplémentaire imposé par Mercure si la ferme est une communauté hippie. Célibataire, une belle rencontre sur l'A.R.I. se profile. Guettez bien les gallinettes cendrées ou les faisans pourpres qui se montrent en story, vous pourriez bien y débusquer votre âme-sœur.
En arrivant en Loup, Mercure rejoindra le Soleil, Vénus et Ruménus. Vous allez bénéficier de ce climat astral et produirez des résultats peu concrets et peu durables dans votre petit cerveau de pois chiche mais néanmoins satisfaisants, au regard du semestre dernier.
Une phrase d'un célèbre philosophe décrit parfaitement votre situation : "Et elle est où, elle est où la moulaga?" (Heuss l'enfoiré, 2019)
Après des semaines éprouvantes pendant lesquelles vous avez cru aller au pays des taupes pour de bon, vous n'en n'aurez malheureusement pas fini ! Le carré de la Lune à la conjonction Soleil/Ruménus, mais surtout votre maître de stage, vous fait suer sang et eau 15h par jour sans vous payer. Votre ténacité sera fructueuse et vous pourrez rentrer chez vous avec une demi-meule de raclette et des cernes jusqu'à la glotte.
Après quelques affrontements, la meute a retrouvé son calme. Mars rétrograde et apaisera les tensions. Les relations affectives sont au beau fixe et Restrictions Sanitaires entrent en trigone avec la Terre, vous pourrez donc entamer de stimulantes conversations avec vos placards. Côté cœur, vous allez également bénéficier de cette conjonction plutôt favorable dans le ciel astral, avec ce rapprochement entre Vénus et le Soleil. En couple, les convictions bobos-écolos de vos amis vous touchant de plus en plus, vous désirez un retour à la nature et préférerez désormais la monte naturelle à l'IA. Célibataire, la saison des amours arrivant vous emplit de phéromones : vous puez le bélier en rut. C'est le moment idéal pour vous inscrire sur Fruitz et y afficher pêche ou pastèque. Vous n'y serez pas dépaysé.e.s puisque la moitié de l'école y a déjà affiché son plus beau profil.
Votre signe solaire va réceptionner trois planètes lentes, ce qui provoquera des faits majeurs pour vous. En ce S6, les transits de Saturne et de Jupiter vont s'installer dans l'Ours et seront à l'origine de grandes remises en question. Vous vous sentirez extrêmement peu performant.e dans vos tâches parce que vous ÊTES peu performant.e (déso mais les astres ne mentent jamais). Il vous faudra donc vous voiler la face pour trouver un semblant de motivation. Comme dirait Jean-Claude Duss à Bernard dans un grand film d'auteur très émouvant: « Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. »
Les comptes-rendus bâclés que vous avez pondus sont enfin rendus et votre motivation est au plus bas après un semestre d'agroalimentaire. Heureusement, Titi est là pour vous remonter le moral à coup de sonneries distinguées et de blagues des plus fines (qu'est-ce qu'on rigole à l'Isara ! et toujours avec raffinement...). Conservez cependant bien votre journal Hue Cocotte, il vous sera utile pour ne pas vous pendre après 8h de visio (dur dur de se remettre à bosser quand on a passé 3 mois à compter les mouches voler).
Le carré que forme Saturne à la Lune teintera vos relations de changements. Vous ressentez un besoin d'oxygène et de prendre le large, mais restez bien chez vous à vous morfondre, vous n'avez pas d'excuse pour dépasser le couvre-feu et sortir en soirée (ah oui, et mettez un masque). En couple, Saturne apportera sans doute des sentiments mitigés, d'autant plus que dans le couple clairement, la république, ce n'est pas vous. N'étant pas le/la porteur.se de culotte, vous aurez tendance à être le dindon de la farce. Il vous faudra prendre votre courage à deux mains et vous imposer pour exister. Célibataire, vous avez du mal à vous remettre de votre dernière rupture, quand votre ex a décidé que vous vous sépareriez d'un commun accord. Depuis vous êtes las, mais toujours vivant rassurons-nous, toujours la banane, toujours debout, comme dirait un vieux chanteur qui chante faux, sans sourire et qui ne tient plus debout.
Méfiez-vous, alors que vous pensez pouvoir gagner de l'oseille pendant la période estivale, vous serez en réalité exploité.e.s pour des prunes, n'ayez pas trop d'espoir...
Uranus en mauvaise posture à Pluton vous a complètement déboussolé.e ces derniers temps, mais cet effet perturbateur va enfin pouvoir se terminer lorsqu'elle va quitter le signe Éléphant dès le mois de mai. Vous allez dès lors rentrer dans une période de régénération et de détente la plus totale ; une phase d'acceptation de soi, mais aussi des autres, tel qu'il est dit dans le sage proverbe ouzbek : « ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. »
Les astres vont gâter votre porte-monnaie ce semestre ! Enfin surtout pour ceux qui partent en Italie à la place de l'Argentine. Grâce à Pluton lié à Neptune, mais aussi et surtout, parce qu'un billet d'avion pour l'Italie et en temps COVID c'est nettement moins cher que l'Argentine, votre compte en banque se portera très bien. Toute source de dépense de première nécessité pour le moral étant fermée, l'argent coulera à flots... avant le paiement de vos frais de scolarité annuels et du loyer de 600€ pour votre appart de 10m².
Les ERASMUS ont du bon : malgré la situation, vous créez des liens forts voire des liaisons covalentes avec d'autres humains après avoir vécu 1 an dans vos grottes. En couple, le double diplôme à l'EM vous plaçant dans la haute, votre partenaire n'est plus assez bien pour vous. Vous chercherez les justes mots pour congédier sympathiquement ce manant et ses caleçons sales hors de votre vue (cette fois, c'est français). Vous serez ainsi libre comme l'air pour pécho du commercial. Célibataire, une surprise vous attend, ne baissez pas les bras ! Vous arriverez peut-être même à partager vos fluides à l'international et ça, c'est plutôt sympa.
COVID entre en conjonction avec la Lune et vous abaisse le moral. C'est simple, vous êtes mou comme une chiffe ! Comme dirait l'Inspecteur Baron-dans-un-vieux-film-inconnu, « Quand on vous regarde, on n’imagine pas le papillon, mais on distingue parfaitement la larve ! ».
Les astres se brouillent. La promotion 49 ayant déserté l'Isara et les membres Hue Cocotte ayant une inspiration des plus limitée, les planètes sont restées silencieuses. Mais au fond, on sait que votre MFE se passe bien... ou juste, se passe : vous serez bientôt toustes des jeunes diplomé.e.s cherchant à tout prix à fuir vos responsabilités d'adultes.
Lola Broyer & Fanny Vincent